champagne camiat et fils

Nos Champagnes

Brut tradition

Brut tradition

Cette Cuvée TRADITION est à point pour une consommation immédiate. N’hésitez pas à la servir à 8 degrés de température dans une flûte bien élancée afin de mieux maîtriser son équilibre. À 10 ou 12 degrés ou dans un grand verre, elle perdra en harmonie.

Elle sera parfaite comme vin d’apéritif, mais pourra aussi trouver sa place à table en accompagnement de canapés salé ou de pains surprise. Recherchez l’accord avec les mets de textures souples et sans excès de sel, d’épices ou de sucre.

(1/3 chardonnay, 1/3 pinot, 1/3 meunier)

Fiche déscriptive

Cuvée Demi-sec

Cuvée Demi-sec

Cette Cuvée DEMI SEC est à point pour une consommation immédiate. N'hésitez pas à la servir entre 8 et 10 degrés de température dans une flûte assez galbée afin de permettre un meilleur épanouissement aromatique.

Ce Champagne sera parfait au moment du dessert, notamment sur des fruits blancs (pommes, poires, ananas), mais aussi sur les fromages gras à croûte lavée comme le Langres ou le Munster. Pour les plus ambitieux la cuisine sucrée – salée (indienne, chinoise...) pourra donner des résultats exceptionnels.

Fiche déscriptive

Cuvée Rosé

Cuvée Rosé

Cette Cuvée ROSE est à point pour une consommation immédiate. Champagne des moments privilégiés, ce Rosé demandera une flûte bien élancée afin de mieux maîtriser son équilibre. Un service à 8 degrés de température sera parfait.

Il s’agit d’un champagne typiquement fait pour accompagner tout un repas. Structuré en tanins et en acidité, doté d’une texture double, soyeuse puis ferme, il s’adaptera merveilleusement aux buffets de salades salées, poissons froids et viandes froides. Les fromages pas trop gras ne lui feront pas peur non plus. De même que les desserts aux fruits peu ou pas sucrés (tartes aux pommes, groseilles, quetsches ou rhubarbe, par exemple).

Fiche déscriptive

Cuvée Prestige

Cuvée Prestige

(50% chardonnay, 25% pinot, 25% meunier)
La Cuvée PRESTIGE sera la bienvenue au moment de l’apéritif.
Si vous choisissez de la servir à table, optez pour les produits de la mer comme les poissons grillés, les terrines de poisson, les huîtres chaudes.
Recherchez l’accord avec les mets de textures fermes, avec un bon niveau de sel.

Fiche déscriptive

Cuvée Réserve

Cuvée Réserve

(100% pinot)
Cette Cuvée RESERVE évoque la maturité, la puissance et la gastronomie. N’hésitez pas à la servir entre 10 et 12 degrés de température dans une flûte bien galbée ou même dans un verre à vin afin qu’elle exprime toutes ses qualités.

À table, sa texture crémeuse permettra des accords avec les poissons gras en sauce (type saumon, lotte, cabillaud), les viandes blanches de cuisson longue (volaille pochée), les ris de veau, le foie gras en brioche ainsi que les fromages à croûte lavée ou à croûte fleurie (pas trop forts néanmoins). Il saura aussi attirer la conversation à lui et satisfaire les amateurs les plus exigeants pour un apéritif d’oenophiles.

Fiche déscriptive

Ratafia

Ratafia

Elaboré à partir de moûts de raisins frais ( jus de raisins ) en provenance exclusivement du vignoble de la Champagne et d'eaux de vie champenoises.

C'est au cours de son vieillissement que le Ratafia de la Champagne acquiert son goût moelleux et sa robe lumineuse et ambrée. Son élevage peut durer plusieurs années et il développe des arômes de fruits secs et de fruits confits.

Notre Ratafia est un produit universellement apprécié.

Il se déguste très frais et surtout à l'apéritif mais accompagne aussi le foie gras, le melon, les fromages "pâtes persillées", les desserts au chocolat, etc...

Il titre 18° et se conserve assez bien au frais après ouverture. A servir autour de 6-8°.

Vieux marc

Vieux marc

C'est le résidu du raisin de pinot noir, pinot meunier et chardonnay que l'on a pressé pour en extraire le jus.

Cette eau-de-vie d’appellation réglementée par décret est obtenue par la distillation des marcs de raisins fermentés et égrappés qui proviennent exclusivement du vignoble champenois.

Son goût fruité et boisé le destine à différentes consommations soit en digestif soit en
préparations culinaires ( chocolats, glaces, sauces,viandes,…).

Vieille fine

Vieille fine

Cette eau-de-vie de vins champenois est obtenue par un procédé de distillation traditionnel et discontinu. Son vieillissement de plusieurs années en barriques de chêne lui confère une concentration du bouquet et des arômes délicats.

Elle s’appréciera en fin de repas comme digestif.

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.