La cuverie

Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks, a business unit of Nuevvo Webware Ltd.

L'ensemble de nos cuvées sont vinifiées sur l'exploitation, et font l'objet d'un suivi constant par notre laboratoire œnologique.

La fermentation Alcoolique
(La 1ére fermentation)

Elle s'effectue en cuve. Elle consiste à transformer le moût (jus de raisin) en vin clair. Une chaptalisation (ajout de sucre) est réalisé si besoin pour emmener le degré au environ de 11 % vol.

 

La fermentation malolactique

Une fermentation malolactique est ensuite faite sur toutes nos cuvées. On provoque la transformation de l'acide malique présente naturellement dans le vin en acide lactique. Cela entraîne une baisse de l'acidité de nos vins, leur apportant rondeur et élégance.

 

Le passage au froid

On refroidit nos vins jusqu'à une température de -4 °c afin de provoqué ce que l'on appel « une précipitation tartrique ». Phénomène qui pourrait se produire naturellement en bouteille. Ce sont les petits cristaux que l'on peut retrouver parfois au fond des flûtes.

 

L'assemblage

C'est la touche finale du vigneron avant la mise en bouteille. Après dégustation des vins clairs, nous assemblons différents cépages, terroirs et années de récolte pour obtenir nos différentes cuvées.

Découvrez nos assemblages dans la présentation de notre gamme.